La Mutuelle Air France MNPAF
La Mutuelle Air France (MNPAF) est née en octobre 1990 de la volonté conjointe des organisations syndicales et de la Direction d’Air France, d’offrir une couverture complémentaire santé de qualité aux actifs et retraités d’Air France.
En 2014, la Mutuelle Air France décide de rejoindre le Groupe Macif. Parallèlement, elle poursuit son développement commercial et souhaite faire bénéficier de son expérience et son expertise aux salariés d’autres entreprises des secteurs de l’aérien, de l’aéroportuaire, de l’aéronautique et plus généralement du tourisme et de la mobilité,
Une gestion rigoureuse et transparente
Depuis sa création, la Mutuelle se félicite d’avoir des coûts de gestion inférieurs à 8% HT quand la plupart des organismes similaires affichent des taux entre 13 et 22% HT.
Tous les élus du collège « individuels » qui vous concerne sont des bénévoles au service du bien commun.
Une volonté de garantir l’égal accès aux soins pour tous
Sur l’ensemble du territoire national, le tiers-payant et l’adhésion à un réseau de professionnels de santé permettent aux adhérents de se soigner à des coûts maîtrisés.
Des solidarités préservées
- Solidarité entre les malades et les biens portants
- Solidarité envers les familles
- Solidarité intergénérationnelle
- Solidarité financière
Une gestion démocratique
Tous les 5 ans, des élections sont organisées pour désigner les représentants en charge de la préservation des intérêts des adhérents de la mutuelle.
Pierre Girault, Président de la MNPAF est également Président de l'ARAF.
Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permet de vous connecter directement sur votre espace privé.