Partager sur :

Le Monténégro "Joyau caché de l'Europe "du 8 au 14 mai 2025

15 juin 2025 Récit de voyage
Publié par Jacqueline DRUET
Vue 90 fois

                                               Circuit Monténégro du 08 au 14 Mai 2025

J1 : Vol à destination de Tivat et visite de Centije

Le Jeudi 8 Mai Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly à 4h45 et départ pour Tivat à 7h15 avec Transavia.

A peine arrivés à Tivat notre guide Nathalya sympathique Polonaise d’origine, marié avec un Monténégrin, nous regroupe, nous les 25 de l’ARAF pour notre premier jour de visite.

Départ pour Cetinje ancienne capitale du Monténégro, pour une visite du Palais du Roi Nikola Petrovich-Njegos. Aujourd'hui converti en musée, ce palais propose une plongée dans la période dorée du dernier monarque du Monténégro. Visite également du monastère à proximité qui contient les reliques de la main de Saint Jean-Baptiste.

Après cette visite, nous faisons Route vers Njegusi pour une dégustation de fromage et de jambon fumé du pays, puis continuation vers la route aux 25 lacets avec un arrêt au point de vue sur les bouches de Kotor.

Ensuite nous rejoignons notre Hôtel à Petrovac où nous passerons toutes nos nuits pour ce séjour.

J2 Vendredi 9 Mai : Bouches de Kotor

Départ de l’hôtel jusqu’au port de Tivat pour une excursion dans les Bouches de Kotor, l’une des plus belles baies au monde classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Embarquement à bord d’un bateau pour un départ en mini-croisière à la découverte du passage étroit de Verige, des vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markovrt, Prčanj, Muo, Perast et Kotor.

Découverte de l’île Notre-Dame du Rocher, entièrement construite par la main de l’homme.

Déjeuner au bord de l’eau à Perast puis continuation de notre excursion en bateau pour rejoindre Kotor. Visite de Kotor petite bourgade entourée de murailles aux nombreuses églises et mosquées.

J3 Samedi 10 Mai, Beauté sauvage du Monténégro

Départ en direction du Nord du pays en passant par la capitale, Podgorica puis continuation de la route à travers le Canyon de rivière Moraca le second canyon le plus profond au monde ! jusqu’au monastère Moraca. L’après-midi continuation vers le Parc National Durmitor et balade autour du lac Biograd au coeur du parc national de Biogradska Gora, à une altitude de plus de mille mètres.

J4 Dimanche 11 Mai, Péninsule de Lusticat, Budva

Sortie sur « Guvno » où s’étend la vue magnifique sur les oliviers et la baie de Boka Kotorska. Visite d’une ancienne cave avec le vieux moulin à huile, l’après-midi visite de la vieille ville de Budva station balnéaire la plus touristique de la côte Adriatique.

J5 Lundi 12 Mai, Parc National, Lac de Skadar

Visite du village de Rijeka Crnojevica, petit village de pêcheurs érigé à flanc de colline, puis départ en bateau pour une navigation sur la rivière de Crnojevici et le lac de Skadar.

Entre le Monténégro et l'Albanie, le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans, est une merveilleuse réserve ornithologique.

J6 Mardi 13 Mai, Podgorica et Monastère D’Ostrog

A Podgorica (Capitale du Monténégro) nous visitons la grande église de la Résurrection.

Construite par les Serbes avec du matériel autochtone provenant des montagnes monténégrines.

Ensuite nous nous rendons au Monastère D’Ostrog, plus beau monastère du Monténégro,

Accroché à flanc de montagne et au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta, c’est le principal lieu de pèlerinage du Monténégro, fréquenté par les croyants de toutes les confessions.

J7 Mercredi 14 Mai Bar/Podgorica Orly

Visite de la vieille ville de Bar, la cité qui a changé souvent de maîtres au cours des siècles de Byzance à la Turquie. Ces maîtres ont laissé de nombreuses traces sur l’aspect du site.

Spectacle folklorique dans la vieille ville de Bar.

Départ dans l’après-midi pour l’aéroport de Podgorica et retour à Orly vers 22h avec Transavia

La photo de notre groupe réalisée sur le toit du moulin à huile, point de vue sur la baie de Boka Kotorska , montre la complicité qui unit d'anciens collègues avec de nouvelles connaissances. Nous avons eu plaisir à partager nos expériences professionnelles passées, ainsi qu'à raconter nos périples au travers d'autres voyages avec l'ARAF.

 

                                                           Jean-Michel PIAT 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.